Jouez avec vos rêves

0 $

Avez-vous des rêves ? Certainement que oui. Tout le monde en a. Certains rêvent de gagner au loto pour enfin les réaliser. Ah si j’avais un million, deux millions, trois millions d’euros, je ferai un voyage en Chine ou j’achèterai la maison de mes rêves avec une piscine et un grand jardin, je ferai le tour du monde avec mes enfants, si, si …. mais voilà, non seulement vous ne gagnez pas au loto mais quelques fois même, vous n’y jouez pas, alors autant dire que vos chances sont très, très limitées. Moi je voudrais vous parler de vos rêves mais surtout de ce que vous pouvez réaliser. Je ne vous dis pas qu’un voyage en Chine, une belle maison ou faire le tour du monde ne sont pas des rêves qui vaillent le coup. Je vous dis que certains de vos rêves sont réalisables, alors pourquoi ne pas commencer par ceux là ? Rêver, imaginer, visualiser, j’adore, c’est un début mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Le mieux c’est de continuer et de les inscrire, les graver, les matérialiser. 

Je vous propose un petit jeu. Prendre une feuille de papier ou plusieurs suivant la quantité de vos rêves 😉 puis couper la feuille en deux, puis chaque morceaux encore en 2, jusqu’à ce que vous ayez des petits bouts de papier assez grands pour écrire sur chacun une phrase. Maintenant allez-y ! Lancez-vous et écrivez sur chaque morceau de papier un rêve que vous voulez réaliser, du plus petit au plus grand, pas de limite, aucun rêve n’est stupide, anodin ou sans intérêt, s’il vous tient à cœur c’est qu’il est important et qu’il signifie quelque chose pour vous. Vous avez terminé ? N’avez-vous rien oublié ? Si, si, vous pouvez écrire que vous rêvez de vous déguiser en fée pour aller à un bal costumé, manger des frites à Bruxelles ou faire un tour de manège en mangeant une barbe à papa. Ensuite trouvez un joli bocal ou pas, mais quand même vos rêves sont importants et méritent un joli contenant. Mettez tous vos petits papiers dans le bocal et collez une étiquette où vous noterez « Bocal à rêves » avec la date. Refermez. Vous pouvez en rester là, l’ouvrir dans quelques temps, de temps en temps, dans trois ou six mois, dans un an, pour voir ce qui s’est réalisé, c’est comme vous voulez, mais vous pouvez aussi aller un peu plus loin…

C’est maintenant que commence le second jeu. Plutôt que d’enfermer les papiers dans votre bocal à rêves, si vous les laissiez à l’air libre pour qu’ils puissent prendre leur envol ? N’ayez pas peur. Vous pouvez choisir plusieurs solutions :

  • Coller vos papiers dans un petit cahier et les illustrer avec des dessins, des images, noter des idées.

  • En faire une oeuvre d’art, sous la forme d’un arbre où vos papiers en seront les feuilles, à afficher pour le voir le plus souvent possible, photographier votre réalisation pour la garder sur votre téléphone portable en fond d’écran, avant que le quotidien ne l’emporte.

  • Coller vos petits papiers sur une grande feuille, noter en dessous les actions pour les réaliser et avancer vers eux, petit à petit. Quel plaisir de barrer ou stabiloter chaque action accomplie et penser que cela vous rapproche un peu plus de vos rêves !

Je vous laisse choisir ce qui vous plait le plus selon vos envies et vous verrez bien vers quoi vous voulez aller. Si vous avez beaucoup de rêves, choisissez-en quelques uns, pas plus de 10, pour ne pas vous mettre la pression. Et puis si vous avez fini dans six mois, ouvrez votre bocal pour en piocher de nouveaux, pour en rajouter d’autres. C’est un jeu qui ne finit jamais, contrairement à notre vie. Alors, profitez bien du voyage, les pieds sur la planète Terre et la tête dans les étoiles, c’est notre condition humaine et c’est très bien ainsi. Je vous souhaite une belle année en compagnie de vos rêves.

Abonnez vous à La Lanterne de Papier pour continuer à activer vos rêves. C’est ici

Partagez cet article, offrez-le en cadeau à télécharger jouez-avec-vos-reves