L’étoile de Zanzibar

L’étoile de Zanzibar, la petite galerie qui expose mes toiles.

Voici les premières toiles de la série que j’appelle « les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ».

Nos racines ancrées au sein de la terre sous nos pieds et notre cerveau, notre esprit reliés au cosmos et à tout ce qui nous entoure et que l’on ne voit pas.

 

Fantômatique – 46×38 – Huile et acrylique sur toile – avril 2017 – non disponible

Fantômatique – Nos corps ne s’arrêtent pas à nos corps, ils se prolongent au-delà de nous mêmes. Nos peines et nos joies flottent autour de nous. Nos pensées nous enveloppent, parfois légères, parfois lourdes et tristes. Nous n’y pouvons rien. Notre âme les transporte en voiles invisibles. Parfois nous voyons la trame de ceux qui nous entourent, sans jamais percevoir la nôtre qui se dérobe parfois à l’invisible dans les interstices.

 

 

 

 

 

Paysage cosmique – 40×40 – Huile et acrylique sur toile – mars 2017 – 75 euros

Paysage cosmique – Le ciel et l’espace ne sont pas séparés de nous. L’air, les nuages, les étoiles, le ciel sont en nous et autour de nous. Nos yeux voient tout ce qui nous entourent mais ce n’est que la partie visible de l’infini dont nous faisons partie.




 

 

La constellation du loup – 46×55 – Huile et acrylique sur toile – dec2016 – 75 euros

La constellation du loup – Nous faisons partie d’un plan au milieu de l’espace, reliés à l’univers tout entier. Les nuages et les étoiles nous parlent de l’immensité. Les constellations sont des messages venus du fond des âges, les premiers à nous relier au mystère de l’infini.