Que nous dit la pluie ?

 

 

Pour tout vous dire, ce matin je n’avais pas envie de l’écrire cet article du vendredi. Est-ce la pluie ? Est-ce ce mois de juin qui commence maussade ? Je me disais à quoi bon ? A qui cela peut être utile ? Tu crois vraiment que c’est la peine ? Et puis, la matinée avançant, je réalisais que la pluie et le mauvais temps étaient sur toutes les bouches et dans toutes les têtes depuis un moment. Nous sommes tous pareils. Nous avons tous envie de chaleur et de beau temps. Cela nous aide, nous donne le sourire, nous donne de l’énergie. Même si le temps n’influence pas forcément notre humeur, quand le soleil est là, on dirait que tout va mieux et nous invite à profiter encore plus de la vie et de ses bonheurs. On respire mieux, notre regard pétille, notre corps se réveille.

A regarder la pluie tomber, on a deux choix : soit trouver çà triste à mourir et continuer de se lamenter sur le mauvais temps, soit se dire que l’on n’y peut rien et décider de voir tout ce qui nous reste de nous réjouir. Alors je me suis demandé ce que la pluie nous disait :

Reste chez toi avec ce mauvais temps ? Oui c’est pas mal. Et j’ai découvert sur internet, via Facebook, une vidéo qui devrait vous réjouir. Après çà, je pense que vous allez retrouver le sourire.

Si cela ne vous a pas suffit, allez au cinéma ? Voici un classique.

Vous en voulez encore ! Voici quelques réconforts pour braver la météo ou  ouvrez la porte vers vos rêves.

Et si le temps, la pluie ou l’orage vous lassent, revenez à ces petites choses qui semblent sans importance mais qui font tout.