Alchimie, la botte secrète

Une nouvelle énergie commence à se mettre en place. Vous n’en avez peut-être pas encore l’impression mais le printemps se fait sérieusement une place pour pousser l’hiver dehors. En ce qui me concerne, le stage très  justement nommé ALCHIMIE, que j’ai fait la semaine passée avec Youmna Tarazi, y est pour beaucoup et après avoir “digéré” tout ce que j’y ai découvert, je me sens d’attaque pour une nouvelle partie à jouer et ce jeu commence par le mot Alchimie.

Alchimie… ce mot est à lui tout seul un magnifique voyage vers la transformation d’une chose en une autre, d’une énergie basse en une puissante vibration. Il y a de la magie dans ce mot là et tout un paysage, il y a des aventures, des secrets, de la lumière aussi. Dans le dictionnaire, il est dit qu’il vient de l’arabe al-kimiya (pardon, pour les accents manquants) et serait “une science occulte centrée sur la recherche d’inspiration spirituelle, ésotérique, d’un remède universel capable d’opérer une transmutation de l’être, de la matière… la mystérieuse alchimie de la vie“. Tout un programme !

Après avoir découvert mon alchimie personnelle parfois visible, souvent secrète, j’ai réalisé que cette mystérieuse recette qui fait de nous des êtres précieux et uniques,  où se mêlent toutes les couches de notre être, est aussi un formidable moyen d’être au monde autre chose que des humains ballottés d’un travail à un autre, d’une règle à une loi, d’un amour à l’autre.  Nous avons en nous tout ce qu’il est possible d’avoir et d’être, soyez humble mais pas modeste. Vous êtes une alchimie avec toutes les facettes de votre être, c’est là votre botte secrète, votre atout majeur et si l’on doit s’adapter à ce monde en mutation, si l’on doit faire au mieux dans cette civilisation du chaos, alors que ce soit avec nos propres armes. Non, on ne doit pas s’adapter à tous prix, mais s’adapter avec son alchimie personnelle, avec ses propres valeurs.

Et vous ? Quel est votre plomb ? Quel est votre or ? Comment avez-vous décidé de vous transformer ? Quelle est votre botte secrète, votre atout, votre alchimie ? Dites-le moi en commentaires et en attendant visitez mon alchimie personnelle.