Comment votre vie est merveilleuse

“Un homme qui n’est plus capable de s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre” Albert Einstein

Vous allez me dire il y va un peu fort Albert ! Oui c’est vrai que c’est un peu radical, mais franchement, de vous à moi, il n’a peut être pas tout à fait tort.

Ce matin, je lisais un article sur la photographie de pleine conscience. C’est un mot très à la mode la pleine conscience mais c’est un bon exercice pour justement s’enthousiasmer de ce qui nous entoure, les objets de notre quotidien. Une manière de regarder quelque chose de banal d’un premier abord puis de réaliser tout ce qui le constitue et qui le rend unique, spécial, intéressant.

Prenez par exemple, le bol de votre petit-déjeuner, votre stylo sur la table, une pile de magazines, l’arrondi de l’accoudoir du fauteuil. Si l’on y regarde de près c’est un merveilleux enchevêtrement de tissu, de matière, de couleur, d’ombre et de lumière.

Et si l’on va plus loin encore, on pense à ce que cet objet nous apporte. C’est le moyen de prendre son thé ou son café, une occasion de noter une idée, une information, ce que l’on ressent, un outil pour se détendre, lire, se reposer. On peut se souvenir de la raison qui nous a fait choisir cette tasse plutôt qu’une autre, ce magazine ou ce livre, pourquoi nous aimons la couleur de notre canapé. Cela nous relie aux personnes qui ont contribué à ce que cet objet finisse dans votre main, votre cuisine, votre salon, votre chambre.

Prenez une simple pâquerette, un bouton d’or, une tulipe. Observez les pétales, leur finesse, leur légèreté, leur texture. Regardez les détails infimes du cœur de cette fleur en apparence si simple et si banale. On n’y prête plus vraiment attention mais n’est ce pas une merveille que la nature met à notre disposition.

Vous pouvez faire la même chose pour une fraise, une pomme, un raisin sec, un morceau de pain, ne sont-ils pas le reflet d’une merveilleuse abondance, une nourriture à notre disposition. Si on réalise tout ce que nous avons sous nos yeux, à notre portée, nous commençons à nous émerveiller et à nous enthousiasmer pour tout ce qui nous entoure. Cela nous remplit, nous nourrit d’une autre manière. L’émerveillement est une source infinie de bonheur, de joie et de paix alors ne vous en privez pas.

Faites le tour des merveilles qui vous entoure  🙂

J’espère que cet article vous aura aidé(e) à y voir plus clair. Si vous avez envie de recevoir les lettres de La lanterne de papier, abonnez-vous en cliquant sur la page s’abonner. Je vous envoie une lettre par semaine le vendredi mais certaines semaines pas du tout. Si vous vous abonnez vous recevrez le guide à télécharger gratuitement “4 étapes pour libérer vos soucis quotidiens et passer à l’action”. J’ai envie de m’abonner. 

Cet article vous a donné envie d’aller plus loin, d’éclaircir votre chemin, de déblayer plus profondément vos idées, vos pensées, vos projets. Alors tentez l’expérience d’un atelier à faire chez vous en suivant les consignes et en vous laissant guider tranquillement. Découvrir TRACER SA ROUTE.

Vous avez besoin d’un guide qui vous aide à prendre du recul, vous êtes un peu perdue ou découragée, vous avez envie d’entreprendre un projet mais aucune envie d’avance seule, vous aimeriez tant tomber amoureuse de votre vie.

Rencontrons nous ! Faites le premier pas en me laissant un message.

A bientôt et merci de contribuer aux échanges sur le site.