Voyages

Après les voyages imaginaires, aller voir ailleurs pour réaliser les voyages dont on a toujours rêvé. Aller voir ailleurs pour voir de nos propres yeux ce que l’on a lu dans les livres ou vu dans des films. Dès l’adolescence, j’avais décidé que plus tard je vivrais à l’étranger. C’était pour moi le comble du bonheur.  J’ai toujours été fascinée par les voyages. La découverte des autres cultures est un perpétuel émerveillement. Aller voir ailleurs, c’est aussi comprendre qu’à l’autre bout de la terre, il y a des gens qui ont les mêmes rêves que nous. Ailleurs, les autres ont les mêmes sentiments, les mêmes craintes, les mêmes émotions. Aller voir ailleurs, c’est comprendre mieux les autres. Voyager c’est accepter que tout ne soit pas parfait et s’accommoder de ce que les autres ont à nous offrir. Voyager c’est sentir le lien qui existe entre nous tous. Le plus beau cadeau que nous a fait le voyage, c’est de nous aider à nous accepter tel que l’on est, à nous comprendre et à nous connaître un peu plus, un peu mieux. Aller voir ailleurs, de près ou de loin, mais allez y ! Faites vous ce cadeau d’aller à la rencontre des autres et à votre rencontre. 

Pour vous inspirer à d’autres ailleurs, je vous partage ici quelques-uns de mes souvenirs d’ailleurs.  Bon voyage !

Ouzbékistan Route de la Soie  – Désert blanc EgypteVillages berbères Haut Atlas Marrakech Essaouira MarocSandal sur le NilManhattan – Naxos, Amorgos, Santorini Les Cyclades Grèce – Cuba La Havane Vinales Santa Clara  – Australie Sydney Blue Mountains à Jervis Bay – Ténérife Canaries – Sri Lanka la route du thé et des épices 

Vous aimez La lanterne de papier ? Partagez cet article, envoyer le lien https://lalanternedepapier.com/voyager/ et abonnez-vous à La lanterne de papier. Ecrivez-moi  :  sur le formulaire de contact.

Cuba

 

FH000025

Egypte – Du désert blanc aux dunes d’Akabat

Boukhara

Ouzbékistan – Rencontres sur la route de la soie

 

Villages berbères Maroc

Maroc – Marrakech Villages berbères Haut Atlas Essaouira

 

Australie – Sydney, Blues Mountains à Jervis Bay